Espace des marques

Couteau cuisine : Couteau de chef

Ce couteau de cuisine est l'outil à tout faire, le couteau de chef est "l'indispensable" pour couper, effiler, ciseler, émincer, hacher tous les ingrédients que vous utiliserez au quotidien pour l'élaboration de vos bons petits plats.

Sa large lame vous permet de l'utiliser comme une spatule pour déplacer ou ramener les morceaux découpés. La longueur des lames varient de 15 cm jusqu'à 30 cm suivant les fabricants.

Pour l'achat de ce couteau,  la coutellerie de chefs  vous invite à porter vos choix sur des lames d'environ 20 cm, sauf si vous deviez répondre à un besoin spécifique, notamment pour une utilisation professionnelle.



 
  1. La partie médiane du couteau de chef sert à couper des matières dures et molles. La forme légèrement convexe de la lame du couteau éminceur est idéale pour hacher les poireaux, la ciboulette, le persil, etc.
    Attention : ne pas l'utiliser  pour couper des os ! C´est le travail d´un spécialiste : Le Couperet.
     
  2. Avec l´avant du couteau, vous pouvez émincer les oignons, champignons, l´ail et autres petits légumes. Pratique pour de nombreuses tâches quotidiennes.
     
  3. La solidité du dos de la lame du couteau de chef permet de casser les petits os ou d´ouvrir la carapace des crustacés.
     
  4. Avec la partie arrière de la lame (le talon) du couteau de chef, vous pouvez découper les aliments offrant une grande résistance. C´est à ce niveau qu´il est possible d´exercer la force maximale (attention aux produits congelés car glissants).
     
  5. La large lame du couteau éminceur permet d´aplatir (par exemple : des filets) et de soulever et manipuler les produits découpés.

Comment utiliser l'éminceur ou le couteau de chef ?

Il y a plusieurs façons de les tenir dans sa main, en fonction de ses préférences personnelles et de son sentiment de confort. Ici nous vous montrons la facon préférée des chefs :

Image 1
Passez les 3 doigts autour du manche du couteau de chef. Le majeur se retrouve proche de la mitre du couteau de cuisine.

Image 2
Positionnez le pouce et l'index sur la lame à droite et à gauche du couteau de chef.

Image 3
Maintenant, le couteau de chef est bien ancré dans votre main et peut facilement être utilisé.

Pour retrouver notre gamme, veuillez cliquer sur COUTEAUX CHEF





Paiement sécurisé Expédition sous 48h Qui somme-nous Satisfait ou remboursé Meilleurs prix A votre écoute
 
Coutellerie et Casserolerie Champenoises - 30 RUE COLBERT - 51100 REIMS - France
Tél : 03.51.00.10.73 - coutellerie.champenoise@gmail.com -