Espace des marques

COUTEAUX WUSTHOF


La première forge Wüsthof fut allumée il y a près de 200 ans à Solingen, qui deviendra le berceau de la coutellerie germanique.

En effet, depuis 1814, la famille Wüsthof a su perpétuer de génération en génération, les traditions et le savoir-faire acquis dans la fabrication des couteaux de cuisine forgés.

A l'aube du 21ème siècle, il est évident que le marteau et l’enclume sont entrés au musée. Ils ont laissé place aux machines numériques ultra modernes, mais il ne faut pas oublier ce qui a  fait la notoriété de la marque : le fait d'être irréprochable aux différentes étapes de la fabrication, dans le seul but de satisfaire totalement et durablement ses futurs utilisateurs.

Malgré une technologie avancée, rien ne saura remplacé l’œil et la main de l’homme pour assurer un contrôle qualité plus que draconien. Pour cela, près de 300 employés veillent au grain sous la direction de Monsieur Harald Wüsthof, depuis sept générations.
HO

La nouvelle technologie WÜSTHOF ‐ une longueur d’avance !
Les tests actuels de puissance de coupe réalisés par la Forschungsgemeinschaft Werkzeugeund Werkstoffe e.V. (Communauté allemande de recherche sur les outils et les matériaux) située à Remscheid confirment le statut de leader de qualité des couteaux forgés WÜSTHOF par rapport aux qualités de marques connues de couteaux de cuisine forgés en un bloc.
Les tests complets ont été effectués d’après la norme DIN EN ISO 8442‐5.
Les couteaux de cuisine de WÜSTHOF ont un tranchant initial (ICP = Initial Cutting Performance) considérablement plus élevé et le conservent également très longtemps (TCC = Total Card Cut).
Comparé aux vainqueurs des tests de la catégorie « Couteaux de cuisine » réalisés par l’association Stiftung Warentest (Institut allemand de la consommation), les couteaux de cuisine forgés WÜSTHOF dotés de la nouvelle technologie PEtec ont obtenu de meilleurs résultats, supérieurs de 20 % par rapport à ceux de l’édition 1.2008.

La technique :

Les lames sont mesurées au laser avant d’être affûtées.Les programmes informatiques calculent l’angle de tirage individuellement pour chaque lame.Des robots de précision affûtent ensuite les lames sur les meules humides.
Enfin, les couteaux de cuisine sont polis une dernière fois sur une meule spéciale.

Les avantages :

• Tranchant initial et puissance de coupe extrêmes
• Tenue de coupe exceptionnellement longue/longue durée de vie de la lame
• Géométrie de coupe optimale sur toute la longueur de la lame
• Grande qualité unique et constante pouvant être reproduite PEtec de PEtec de WÜSTHOF – une longueur d’avance pour les cuisiniers amateurs et professionnels !

Pour accéder aux couteaux de cuisine wusthof cliquez sur couteau cuisine wusthof



Paiement sécurisé Expédition sous 48h Qui somme-nous Satisfait ou remboursé Meilleurs prix A votre écoute
 
Coutellerie et Casserolerie Champenoises - 30 RUE COLBERT - 51100 REIMS - France
Tél : 03.51.00.10.73 - coutellerie.champenoise@gmail.com -