Espace des marques

Couteau à désosser

Ce couteau de cuisine écorche parfaitement bien, tranche avec efficacité les tendons et les graisses. Il est le préféré des bouchers, comme son nom l'indique, c'est le couteau idéal pour débiter les grosses pièces de viande osseuses, les volailles ou tout autre gibier de saison.

Ne sert en aucun cas à couper les os.

Le couteau à désosser s'utilise comme n'importe quel couteau, cependant vous pouvez également pour optimiser son utilisation, le prendre à la verticale par le dessous du manche la pointe vers le bas et le tranchant vers vous, pour mieux tourner autour des os (technique professionnelle).

Dans cette configuration, la lame est parallèle à votre corps et le tranchant vers vous. En cas de résistance de la pièce à débiter, vous pouvez ramener violemment le couteau vers vous, ce qui présente un certain danger. Par conséquent, travailler (plus que jamais) avec un couteau de cuisine bien aiguisé (voire plutôt deux fois qu'une).

Restez concentré à votre tâche (surtout ne vous laissez pas distraire par qui ou quoi que ce soit).

Si lors du débitage, une pièce vous résiste (du fait de sa taille par exemple), n'hésitez pas à la retourner, à contourner l'obstacle ou l'attaquer sous un autre angle. Dites-vous bien que vous avez l'outil idéal pour arriver à vos fins avec la plus grande efficacité.

Pour retrouver toute notre gamme de couteau à désosser, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous


couteau à desosser



Paiement sécurisé Expédition sous 48h Qui somme-nous Satisfait ou remboursé Meilleurs prix A votre écoute
 
Coutellerie et Casserolerie Champenoises - 30 RUE COLBERT - 51100 REIMS - France
Tél : 03.51.00.10.73 - coutellerie.champenoise@gmail.com -